Rouge Dior (September 2013)

De la Haute Couture à Rouge Dior...Dès ses débuts, Christian Dior imagine une beauté unique, visionnaire. "Habiller le sourire des femmes", tel est le leitmotiv qui l'amène à proposer une élégance Dior en total look, de la robe au rouge à lèvres.
Rouge Dior
Au 30, avenue Montaigne, naît le premier Rouge Dior. Un concentré de couleur pure, dont les nuances s'inspirent des étoffes du Couturier. Le rouge parfait. Celui que les femmes attendaient tant que son succès est immédiat. Propulsé au firmament du style, Rouge Dior devient l'emblème du make-up de la maison. Un must-have absolu décliné, depuis 1953, dans plus de 1500 teintes.

60 ans d'art de la couleur...Voilà l'anniversaire que fête aujourd'hui l'incomparable Rouge Dior. L'occasion pour la maison de réinventer son rouge à lèvres culte.
ROUGE DIOR, la touche couture, une attitude
Habillée en Rouge Dior...
C'est le nouveau rouge Couture qui suffit à tout changer. Exalter la tenue. Sophistiquer le look. Faire vibrer l'allure.
Un jean, des stilettos...et Rouge Dior. Instantanément, le rouge à lèvres signe la silhouette. A l'image du sac Miss Dior, il laisse l'empreinte d'un chic ultime, intemporel. D'une élégance siglée.
Partout, tous les jours, en toutes circonstances...Les tintes de Rouge Dior, modernes, subtiles, raffinées, donnent le ton juste.
Nouveau rouge à lèvres indispensable des femmes "on-the-go", Rouge Dior est une affirmation. Une attitude.
32 teintes fétiches
A chaque femme, sa couleur signature, son emblème...Rouge Dior se décline en 32 teintes essentielles, justes, parfaitement équilibrées. Des nuances lumineuses, nées de l'incomparable expertise couleur de Tyen: du dosage idéal des pigments à l'ajustement précis de l'intensité, chaque teinte est universelle, à même de flatter toutes les carnations. Aucune erreur possible...Réparties en quatre familles colorielles (rouges, roses, beiges, et coraux), ces teintes inédites partagent l'idéal d'une élégance absolue, à coup sûr.



Couture, résolument...Chacune de ces nouvelles nuances porte un nom lié à l'univers de la mode Dior. A commencer par les teintes stars, en tête des quatre gammes colorielles de la collection.
Les 4 icônes
"Des roses portant l'empreinte du bonheur, des rouges signant l'élégance de l'expression, des beiges aussi voluptueux que du cachemire, des coraux cachées dans l'ombre du soleil..." Tyen
Le 999
Le 999, un hommage au premier rouge de Christian Dior, le 9, qui renaîtra plus tard en tant que 99, puis, il y a dix ans exactement, 999. "J'adore le rouge, c'est la couleur de la vie", disait Monsieur Dior de sa couleur-talisman, dont il conseillait à toutes les femmes de porter une touche pour réveiller à la fois leur teint et leur allure. Inlassablement interprété par la maison Haute Couture, ce carmin intemporel, mythique, est aujourd'hui célébré par Rouge Dior en beauté.
Le Grège 1947
Ce subtil, équilibre entre gris et beige, cette couleur définitivement Dior qui, des tailleurs Bar de la toute première collection aux silhouettes des derniers défilés, s'entrelace depuis toujours à l'histoire de la maison.
Darling
Un rose pétillant et vif comme toutes les femmes "chéries" de Christian Dior, ses muses hautes en couleur, inspirées et inspirantes...

Trafalgar
Et enfin, Trafalgar, un corail du nom de ces robes flamboyantes, ces flashs de couleur à effet coup de canon, grâce auxquelles le couturier avait l'habitude de rompre le rythme de défilés composés de plus de 140 modèles...
Soin intense, couleur sublimée
Et si une couleur parfaite, c'était avant tout, des lèvres parfaites? La formule voluptueuse de Rouge Dior déploie des trésors d'efficacité soin pour lisser et regalber les lèvres, maximisant ainsi l'expression de chaque nuance.
Les ridules et les stries sont autant de zones d'ombre où la couleur se perd; elle se fait tout à coup moins pure et moins lumineuse. Rouge Dior renferme un extrait de criste marine qui, stimule le renouvellement cellulaire (test in vitro), pour permettre de retrouver durablement des lèvres lisses jour après jour. Des lèvres sur lesquelles la couleur peut rayonner dans tout son éclat.
Mais ce n'est pas tout...D'une lèvre à l'autre s'établit un jeu de reflets, à l'infini. Plus les lèvres sont bombées, plus cette réflexion, entre l'une et l'autre, amplifie l'impression colorielle. C'est pourquoi la formule de Rouge Dior est gorgée de sphères d'acide hyaluronique pour un effet repulpant immédiat. Hydratées, comblées, regalbées, les lèvres sont habillées de teintes éclatantes et satinées...La couleur, dans sa plus pure expression.
Silhouette Couture
Design emblématique pour must-have annoncé. Encore plus chic, encore plus luxueux, encore plus moderne...Le nouveau Rouge Dior s'affirme comme un accessoire de beauté et de style. Un fétiche,  résolument Dior.
Son nouveau dresscode: un laquage bleu profond, ultra-brillant, ceinturé d'une bague dont le cannage, façon Miss Dior, le rend aussi désirable qu'un "it-bag". Signe d'élégance ultime: son capot, ourlé d'un liseré argent, est simplement frappé des initiales CD. Déjà une icône.
Un rituel lèvre expert
Pour une mise en beauté idéale des lèvres, deux outils indispensables accompagnent le nouveau Rouge Dior: le crayon Dior Contour se réinvente en 12 teintes composées sur-mesure pour s'harmoniser avec le nouveau nuancier du rouge à lèvres, tandis que le Pinceau Lèvres est redessiné pour faciliter l'application et permettre à chaque femme d'obtenir un résultat parfait, avec la précision d'un make-up artiste.


Dior Vernis
L'allure jusqu'au bout des ongles avec un total look Grège 1947, Darling, Trafalgar ou 999...
Ces quatre nouvelles teintes de vernis jouent l'accord-désaccord parfait avec les nuances de Rouge Dior les plus emblématiques. La couleur se fait laque dans une formule soin à l'action fortifiante, grâce à sa concentration en silicium, un composé naturellement présent au cœur de l'ongle.
Des lèvres aux ongles, Dior signe quatre duos inédits pleins d'audace. Une nouvelle fashion attitude...
Date de lancement: le 2 septembre 2013.



Super excitée par cette collection! Il y a beaucoup de rouge à lèvres que je trouve sublimes, comme Mazette ou Swan par exemple et j'adore le fait que les crayons soient en parfaite harmonie avec les lipsticks! Sinon côté vernis, Darling et Nuit 1947 me font de l'oeil ;D Restez connectés car je vais vous montrer des swatches de quelques produits de cette collection très bientôt!

Super excited about this collection! There are plenty of lipsticks, such as Mazette or Swan, that I find gorgeous! And I love the fact that the lip pencils match the lipsticks perfectly! Concerning the polishes, Darling and Nuit 1947 are calling my name! Stay tuned as I will show you swatches of some products from this collection very soon!

Share:

0 comments