Dior Trianon Spring 2014

Teint de porcelaine et bouche Flashy, joues blushées et paupières pastels, l’héroïne Dior du printemps aime la culture pop, les philosophes des Lumières et les robes Couture. Une vraie marquise de son temps. Moderne.





Dans ce second chapitre de l’histoire Dior make-up à Versailles, la maison de l’avenue Montaigne remet au goût du jour le XVIIIe à travers le domaine privé de Marie-Antoinette, le Petit Trianon. De ce siècle singulier qui passionne la mode, Tyen capture les couleurs et souligne l’intensité. Pastels et nuances pop s’entrechoquent, extrême matité et brillance satinée révèlent la même beauté, iconique. La routine de teint se sophistique, le maquillage se raconte en «Pink Pompadour», «Rose Crinoline», «Favorite» ou encore «Corail Bagatelle».
Marquise Clutch
En édition limitée, la Palette Trianon rend hommage au noeud de Fontanges dans l’esprit des collections de Raf Simons pour Dior : ligne galbée, argent minimal rehaussé de rose, à l’image des accessoires du créateur. Les fards pistache, brun chocolat irisé ou rose poudré côtoient le noir d’un liner et l’éclat vitaminé d’un fard à joues. Raffinement ultime: un pinceau blush au manche argenté serti d’un mini noeud rose métallisé. Les essentiels du look de cette courtisane contemporaine. 



Le rose aux joues
Elle est fascinante. Sur sa peau, le blush claque, attrape la lumière, clame l’éclat de son visage. Griffé, gravé, Diorblush Trianon Édition sculpte les pommettes des filles avec panache. Disponible en deux teintes, rose soutenu de mauve (Pink Rêverie) ou corail bonne humeur (Corail Bagatelle).




Regard pastel poudré & rock
Le fard est mat, le fini dense. Pourtant, sous les doigts, la texture professionnelle de ce nouveau Diorshow Fusion Mono Matte fusionne avec la peau, s’éclipse à l’application pour n’y laisser que de l’ultra matité. Subtilement poudré et paré d’intensité monochrome, en beige (Songe), chocolat (Mirage), mauve (Céleste) ou noir (Nocturne), le regard défie les modes. La texture gomme innovante se décline en deux finis : soft fusion (en étirant la matière au doigt) et intense fusion (en intensifiant à l’aide de l’estompe pour une pigmentation extrême).
Estomper les nuances en halo. Miser sur le monochrome ou faire s’entrechoquer les harmonies. Vibrer en violet, resplendir en vert opaline, mixer le rose dragée, le mauve espiègle, le baby blue, le jaune d’or. Oser. Habillées du noeud emblématique et d’un ruban perlé, calligraphiées Dior, ces éditions printanières de Diorshow Mono et 5 Couleurs plongent avec délice dans l’univers du Trianon.





Les lèvres Pink Marquise
Cette saison, Dior décline son Rouge Dior en rose pop (Courtisane), corail (Crinoline), rose «lèvres mordues» (Souveraine) et fuchsia pur (Allégresse). Éclatant, résolument contemporain avec de petites joues blushées et des paupières pastel, le lipstick rose gaine les lèvres et redessine les courbes de la féminité. Concentré de brillance, Dior Addict Gloss s’habille de pastels. En Mousseline, mauve Minauderie, pêche Pétillante et rose Exquise, ces concentrés de douceur donnent au visage une aura angélique.






Les ongles dragées
Jeu de matière inspiré des porcelaines et des faïences du Grand Siècle, le vernis à effet Dior Vernis Trianon Édition se matifie à l’application pour dévoiler un effet perlé-givré absolument inédit. Côté jardin, Dior Vernis explore les nuances florales de la saison : bleuet (Porcelaine), pêche tendre (Bouquet), fuchsia pur (Bloom).


Extrême backstage

Un teint marquise haute définition. Une nouvelle génération de primers issus des catwalks, deux formules playful qui promettent un résultat lumière instantané, spectaculaire. Infusée de glow ou «photoshopée », la peau est sublime, avec ou sans maquillage.

Pore Minimizer est une base perfectrice matifiante qui, aussitôt posée, matifie, estompe les pores, affine le grain de peau et lisse les ridules. Ses sphères de comblement associées aux flouteurs softfocus unifient le teint et gomment ses imperfections, en toute transparence et sans effet de matière. La peau est parfaite, même en close-up.
Make-up tips
En all over - appliquer sur une peau hydratée, en étirant la texture du bout des doigts, du centre du visage vers l’extérieur, par mouvements ascendants. Pore Minimizer peut s’utiliser seule ou avant le fond de teint, dont elle optimise l’application et la tenue.
En retouche en cours de journée - pour matifier et estomper les pores, tapoter doucement sur les zones concernées puis estomper, du bout des doigts.



Booster d’éclat, Glow Maximizer infuse la peau de lumière sans brillance ni effet nacré. Inspirée des réflecteurs de studio, sa texture imperceptible aux miroirs microscopiques illumine instantanément le visage, sculpte les traits et corrige les imperfections chromatiques. Les zones d’ombre s’estompent, le teint rayonne, comme sous l’effet d’un éclairage de séance photo.
Make-up tips
En booster - mélanger une noisette de produit au fond de teint et appliquer en fine couche, sur une peau bien hydratée. Étirer vers l’extérieur, par mouvements ascendants.
En sculpting - tapoter délicatement, par-dessus le maquillage, les zones de visage à illuminer: reliefs (haut du front, arête du nez) et bombés du visage (arcade sourcilière, pommettes).




Pour le regard, Dior met la perfection professionnelle à la portée de toutes avec la base Backstage Eye Prime. Ses secrets de formulation ? Une huile volatile « poids plume », qui offre une sensorialité unique à l’application et lisse la paupière ; une fois posée, elle s’évapore pour fixer le maquillage. Utilisant des pigments issus des technologies fond de teint, la base unifie et corrige la carnation pour une préparation parfaite au maquillage du regard. Immédiatement, la couleur des fards se révèle plus intense. Au fil de la journée, le fard ne migre pas, la couleur reste homogène, intense et fidèle jusqu’au soir.




Enfin, pour la première fois, Dior décline son iconique Lip Glow en corail. En exclusivité pour la collection Trianon, le baume universel imprime un flash de soleil sur les lèvres et rehausse leur fraîcheur naturelle.

















 Date de lancement en Suisse: 15.01.2014.

Avis: Trop contente! Je suis toujours très impatiente de voir la collection de printemps de Dior car elle est toujours tout en douceur, dans les tons pastels, et avec un côté super mignon! Et cette année encore, je ne suis pas déçue! La petite palette en forme de clutch est à croquer, j'adore les couleurs et le style! Niveau rouges à lèvres, je craque pour Rose Crinoline et le baume en version corail. J'ai la version normale (presque tout utilisé) et j'adore ce baume! Et le vernis....que dire? je sens le craquage à bout de nez. Porcelaine et Bouquet seront miens! :p J'ai la chance d'avoir pu tester Perlé et il est incoryable, un shimmer à prédominance rose et il sèche avec un fini mat. Je vous le monterai plus en détails dans un article très bientôt!!

Thoughts: So happy! I'm always very excited to see Dior spring collections because they're always so sweet, pastel, and cute. And this year again, I'm not disappointed! The Marquise Clutch is deliciously beautiful, I love the colors and style! Concerning the lip products, I fall for Rose Crinoline and the Coral lip glow. I have the regular version of it (I've almost used it all) and I love it! The nail polishes...? I don't think I will be able to resist very long. I want Porcelaine and Bouquet! I'm very lucky because I could have already tried Perlé and it's awesome, a mainly pink shimmer that dries to a matte finish. I'll show you it in more details soon on the blog!



Purchase info:
Dior products can be purchased from your regular Dior counter (e.g., Douglas, MarionnaudManor, Sephora, Selfridges, Nordstrom) or directly through dior.com

Share:

0 comments