Dior Hypnotic Poison Eau de Parfum & Fahrenheit






HYPNOTIC POISON
EAU DE PARFUM



« Fleur du mal » capiteuse au sillage ensorcelant, la belle hypnotique se pare d’un poison irrésistible. Une Eau de Parfum inédite dont les nouvelles notes puissantes et attractives entraînent dans un tourbillon des sens. Beauté baudelairienne, sa bouche gourmande a la beauté du fruit défendu. Fantasme orientaliste, sa fragrance est un piège vertigineux. Un parfum puissamment différent, qui attire sa proie. Une composition délicieusement sensuelle, qui l’attache au plaisir. Hypnotic Poison Eau de Parfum, la nouvelle parade amoureuse qui ravive le souvenir de vers immortels.




HYPNOTIC POISON EAU DE PARFUM, VERTIGE DES SENS
L’ensorceleuse Poison se dote d’un sillage puissant jusqu’au vertige. Une variation étourdissante, le plus fort des liens… François Démachy, Parfumeur-Créateur Dior, a choisi de créer pour cette séductrice impénitente une Eau de Parfum sulfureuse et gourmande à l’excès. Une écriture qui surprend par sa chaleur et entraîne sa proie dans un tourbillon de plaisir. Son nouveau poison enchaîne avec de nouvelles facettes voluptueuses, attache par son charme miellé. François Demachy, considérant l’univers d’Hypnotic Poison comme un manifeste de sensualité, n’a pas cherché à caricaturer ses charmes. Pour cette nouvelle Eau de Parfum, il a préféré convoquer la puissance d’harmonies naturelles, la force d’Absolus de fleurs intensément évocateurs. Plutôt que de pousser à l’extrême la signature initiale d’Hypnotic Poison, il a cherché à en exalter son expressivité, à créer un sillage intense mais qui ne force pas le trait de son identité sensuelle.

« J’ai pensé l’Eau de Parfum d’Hypnotic Poison dans la différence plus que dans la surenchère. Sa facette miellée appelle la bouche, l’addiction. C’est un parfum « plein », plein de courbes. » 
- François Démachy



UNE NOUVELLE FACETTE ORIENTALE ET GOURMANDE
Ancrée dans une naturalité extrême, Hypnotic Poison Eau de Parfum tire sa force d’Absolus puissants. L’Absolu Jasmin Sambac au charme animal mêlé à un Absolu Fleur d’Oranger accueillant s’enrobe d’une Fève Tonka suave et intensément évocatrice. La note ronde réglissée qui signe le caractère séducteur d’Hypnotic Poison est ici poussée avec encore plus d’audace. Elle crée une irrésistible appétence soulignée par la Vanille, signe de reconnaissance immédiat. Il règne un climat de gourmandise extrême…

La qualité des matières premières sélectionnées pour leur richesse aromatique, donne à cette Eau de Parfum une rondeur sophistiquée, une richesse sensuelle. Toutes les notes sont immédiates, s’emparent des sens et s’expriment à l’unisson. Parfum facetté, il s’affirme dans une séduction ouverte, un manifeste de sensualité assumée.

« Hypnotic Poison Eau de Parfum est un jeu sur les Absolus, sur leur naturalité, sur leur épaisseur. 
 - François Démachy



HYPNOTIC POISON, LE FLACON ICÔNE
Parfum de mystère, le flacon d’Hypnotic Poison est une icône absolue, l’incarnation sulfureuse du fruit défendu. Pomme rouge tentatrice, son verre est comme habité d’une lave en fusion. Un flacon sombre et sensuel, vivant sous les doigts, reconnaissable entre tous et dont les chaudes transparences convoquent un savoir-faire verrier.

À l’origine et pour la première des variations d’Hypnotic Poison, sa naissance a connu de nombreuses péripéties, exigeant un processus spécifique afin d’obtenir ce rouge profond. Plus de cinq pigments s’y rencontrent (blanc, noir, bordeaux, violet et rouge) et se conjuguent pour former un bain secret où sont lentement trempés les flacons aux courbes sensuelles. Procédé top-secret développé
par les maîtres verriers de Saint-Gobain, il permet de gainer à la perfection le verre d’une résine rouge dense. Puis, ce sont plusieurs cuissons à différentes températures qui permettent d’obtenir la brillance translucide de ce flacon unique.

Les différentes couleurs que le flacon peut prendre en fonction de son exposition à la lumière.


Aujourd’hui, pour la naissance de cette nouvelle Eau de Parfum, le flacon incandescent d’Hypnotic Poison joue sur de nouvelles transparences, encore plus denses et mystérieuses. Un lien sombre à son col terminé par un sceau parachève la sophistication d’un flacon qui dit l’envoûtement et les pouvoirs de la passion.

Date de lancement: Le 27 Janvier 2014.





Avis: Le flacon est une véritable œuvre d'art! Je suis totalement fascinée par la forme, la couleur et l'élégance qui s'en dégage. Posé sur mon bureau, je ne peux m'empêcher de le toucher, le retourner dans tous les sens pour admirer sa façon d'apparaître tantôt hyper sombre, tantôt rouge flamboyant en fonction de comment la lumière vient y jouer à la surface. Côté odeur du parfum en lui-même, je dois avouer que je suis très surprise et ce en bien! Je m'imaginais un parfum très fort, trop fort pour moi mais en fait, je suis conquise. Peut-être c'est parce que c'est une eau de parfum! Je le teste depuis quelques jours et quand je le porte, je ressens une plus forte confiance en moi. C'est marrant comme un parfum, une odeur peut avoir une influence sur son comportement et sa façon de se sentir. Typiquement, ce parfum est idéal pour quand vous voulez booster vous self-confidence! Ce parfum m'a tellement inspirée que j'ai fait un dégradé entre un rouge vif (Dior Rouge 999) et un vernis crème noir sur mes ongles!

Thoughts: The bottle is a piece of art, really! I'm totally fascinated by the shape, color, and elegance that wafts through it. It's sitting on my desk and I cannot help but touching it, playing with it, and returning it upside down to admire its way of apprearing sometimes super dark, sometimes as a blazing red depending on how the light hits the bottle. Concerning the fragrance, I must say I'm very surprisesd, in a good way! I imagined it very strong, too strong for me but in fact, it won over me. Maybe because it's an "eau de parfum"! I've been using it for a few days and when I'm wearing it, I feel more confident. It's funny how a fragrance, a smell can influence your behavior and how you feel. Typically, this perfume is ideal for when you want to boost your self-confidence! This perfum inspires me so much that I did a red-to-black gradient on my nails, using a bright red (Dior Rouge 999) and a black creme!


Et oui, je l'ai adopté!







~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


FAHRENHEIT
Parfum



Fahrenheit, Parfum de démesure. Olfactifs, esthétiques, métaphysiques, cosmiques…
Composition singulière, Fahrenheit a créé son propre territoire. Une identité en rupture, résolument révolutionnaire. Fahrenheit Parfum ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire avec une composition inédite empreinte de noblesse.



Fahrenheit Parfum invente une nouvelle puissance d’attraction. Un sillage immédiatement addictif qui souligne la concordance d’accords olfactifs hors normes. Une écriture où les extrêmes se mêlent, où la fleur rencontre le cuir et les bois. Un parfum unique qui appelle l’alliance des contraires, l’équilibre des forces d’une éclipse idéale. Le temps s’arrête et laisse la lune, la terre et le soleil s’aligner. Le ciel est le théâtre d’une union ardente. Incandescent, Fahrenheit Parfum naît de cet instant suspendu, comme surnaturel. Fahrenheit Parfum, la violence et le sacré, l’exception et l’éternité.


FAHRENHEIT : UNE HISTOIRE MYTHIQUE, DES CHOCS SUCCESSIFS
Dior est une Maison de Parfums où la tradition se mêle de visions révolutionnaires. Fahrenheit est un univers nourri dès sa naissance de chocs successifs. Sa genèse est un chemin parcouru de luttes fécondes et de jaillissements créatifs.



Le premier est esthétique lorsque « Fahrenheit 1982 » et « Brighter than the Sun » deux tableaux du maître pop américain James Rosenquist, inspirent brusquement sa création. Lorsqu’il naît en 1988, Fahrenheit reflète la force de cette inspiration picturale dans son écriture olfactive. Une composition qui joue la rupture grâce à un accord floral audacieusement lié au Cuir et au Bois. Elle joue aussi la surprise d’une note puissante et mystérieuse surgie par hasard. On rapporte qu’un fût de parfum abandonné dans une cour à l’air libre et aux rayons du soleil a soudain exhalé une émanation extraordinaire et inattendue. Immédiatement reconnue pour sa puissance et sa beauté, cette note a été analysée et reproduite. La signature de Fahrenheit était née.

Enfin, son flacon fut lui aussi le résultat d’une aventure inattendue. Son fameux dégradé de rouges a été obtenu lors d’un refroidissement inopiné du verre. Autant de signes exceptionnels qui soulignent son mystère et sa densité originelle…

Aujourd’hui Fahrenheit Parfum renouvelle son histoire olfactive en gardant son identité profonde, liée aux chocs féconds et aux phénomènes naturels extraordinaires. Une éclipse devient l’inspiration de ses nouveaux accords empreints d’une distinction nouvelle. Plus que jamais lié aux forces sacrées d’une nature reine, Fahrenheit Parfum réinvente son territoire voué à des forces quasi surnaturelles.


FAHRENHEIT PARFUM, L’ACMÉ DE LA NATURALITÉ
Quintessence de Fahrenheit, cette nouvelle Eau de Parfum vient en exacerber sa noblesse, sa sensualité et sa force.

François Démachy, Parfumeur-Créateur Dior, a choisi d’en souligner son attractivité immédiate, la vibration unique qui lui attache des générations d’hommes avec une rare fidélité.

« Je n’ai pas voulu caricaturer Fahrenheit qui est déjà une écriture très affirmée. J’ai plutôt suivi son canevas originel en rajoutant des éléments qui enrichissent son histoire, soulignent sa personnalité atypique. » 
- François Démachy

Cette Eau de Parfum est un Cuir oriental vibrant et sensuel soutenu par de nouvelles matières premières rares. L’accroche, encore plus liquoreuse, met l’accent sur une note réglissée relevée par la vivacité de la Mandarine de Sicile.

La note florale reste sobre tout en affirmant une nouvelle densité grâce à un Absolu feuille de Violette alors qu’un Absolu Rhum associé aux notes Coriandre et Cumin lui confère un charme trouble et épicé. Le Fond habité par un Absolu Vanille Bourbon exalte le sillage de Fahrenheit en soulignant sa séduction prégnante. Parfum inscrit dans une dimension grandiose, Fahrenheit appelle une écriture surdimensionnée, riche mais cependant maîtrisée dans sa démesure.

L’éclipse qui le symbolise fait se rencontrer l’ombre et lumière, à l’image de sa composition olfactive où sont étonnement liés le cuir et la violette. Harmonie des contraires, force et raffinement mêlés, Fahrenheit est un parfum rare, autant que l’est le moment suspendu d’une éclipse.


FAHRENHEIT PARFUM, LE FEU SACRÉ
Fahrenheit est un univers qui ne cesse de questionner les éléments, de convoquer leur puissance. Dans le clair-obscur parfait de l’éclipse, le flacon rouge incandescent apparaît, immédiatement reconnaissable. Célébrant la magie de ces forces naturelles, le maître verrier dompte le verre en fusion, façonne grâce à son savoir-faire la forme parfaite.

Quelques détails disent la nouvelle élégance de ce flacon : plus de verre dans son fond pour accentuer la noblesse du jus. Plus d’assise dans sa silhouette pour affirmer une sophistication soulignée. Deux lettres symboles, CD, sont gravées dans son fond, tel un sceau solennel.



Fahrenheit Parfum célèbre les éléments réunis et, le temps d’une éclipse ardente, inscrit un parfum de légende dans une vérité sacrale. Quintessence de la lumière, l’éclipse magique souligne l’existence d’une autre vérité, d’un territoire singulier qui édicte ses propres lois. Tout comme l’âme de Fahrenheit reste à jamais différente, l’ombre unie à la lumière invente une beauté nouvelle.
Fahrenheit Parfum, là où le temps s’arrête.

Date de lancement: le 1 février 2014.




Avis: De même que pour Hypnotic Poison (avis ci-dessus), je suis charmée par ce parfum. Je l'imaginais aussi plus fort, plus lourd que ce qu'il n'est en réalité, ce qui est intéressant pour moi car je n'aime pas trop les fragrances trop lourdes. Il est en réalité très agréable, très frais. Les premières notes que je ressens sont des notes fruitées, peut-être la Mandarine de Sicile. Ensuite, viennent les notes plus florales. C'est un parfum assez envoutânt et reconnaissable entre mille! Je pense que c'est parfum qui convient parfaitement pour les hommes entre 25/30-50 ans. C'est un parfum pour homme mais je pense également qu'il peut convenir pour certaines femmes.

Thoughts: Just as for Hypnotic Poison (cf thoughts above), I'm seduced by this perfume. I also imagined it stronger, heavier than it is in reality. I'm glad it's not that heavy because I usually prefer lighter fragrances. It is actually very pleasant and fresh. The first notes I recognize are fruity notes, maybe the Sicilian Mandarin. Then come the more floral accents. It's a very captivating fragrance that is easily recognizable. I think it is perfrect for men between 25/30-50 yo. It's a men fragrance but I guess it can also perfectly suit some women.



Purchase info

Dior products can be purchased from your regular Dior counter (e.g., Douglas, Marionnaud, Manor, Sephora, Selfridges, Nordstrom) or directly through dior.com.

*PR Samples*

Share:

0 comments