Dior Hydra Life Close-Up

ENGLISH version: here.

 
DES PORES COMME INVISIBLES, MÊME DE PRÈS.
 



Dior crée Hydra Life Close-Up, un nouveau geste pour réconcilier les femmes avec leur peau. Ce soin hydrate et traite les causes de visibilité des pores en ciblant leur source. La peau est parfaitement hydratée tandis que l’apparence de tous les types de pores est corrigée en profondeur, immédiatement et durablement.
Close-Up apporte ainsi une réponse scientifique complète à l’une des préoccupations principales des femmes en leur offrant une peau nue éclatante, aux pores comme invisibles, et sans artifice.



Innovation 2014
Close-Up, la signature d’un grain de peau parfait

Fort de cette constatation et de son expérience tant sur l’hydratation que sur les gestes hybrides conciliant soin et résultat beauté, Dior innove en lançant Close-Up : son 1er hydratant projeunesse qui réduit l’apparence de tous les types de pores, quelle que soit leur origine, en surface et en profondeur, de façon immédiate et sur le long terme.




Les différentes causes de visibilité des pores
On distingue deux problématiques spécifiques, identifiées par la Science Dior, à l’origine de l’apparence des pores :

° Un déséquilibre général entre l’eau et le sébum, entraîné par un défaut d’hydratation. La peau n’est plus en mesure de rétablir la balance entre les deux. Or, si le flux de sébum est mal régulé, il devient un facteur aggravant de la visibilité des pores.


° Un dérèglement localisé, dont les causes particulières permettent de définir trois types de pores : les pores secs, liés à un disfonctionnement cellulaire ; les pores gras, caractérisés par un excès de sébum ; les pores relâchés, engendrés par un affaissement localisé du derme.


Innovation Dior : la fleur de Lin
Au bouquet floral originel qui constitue le sérum infusé dans chaque soin Hydra Life – Jisten, Centella, Mauve – issu des Jardins Dior, Dior a ajouté un nouvel acteur naturel : la graine de fleur de Lin. Une fleur d'apparence fragile et gracieuse qui pourtant possède un pouvoir particulièrement intéressant.
Ses pétales, recroquevillés et froissés dans leur bouton avant l'éclosion, s'épanouissent en une corolle parfaitement lisse et soyeuse. Ces phénomènes, dits de thermonastie, lui permettent en effet de s'adapter aux variations de température. Une capacité d'autorégulation remarquable, encapsulé dans un nouvel extrait.



Grâce à l’association complémentaire de la graine de Lin avec le sérum floral Hydra Life, Close-Up favorise une hydratation optimale, agit sur toutes les causes de la visibilité des pores et, matifie en surface, pour un résultat immédiat et durable.

Sur mes ongles: Dior Bouquet!






1/ Rétablir un équilibre eau et sébum
Associé à la performance Hydra Life, Close-Up contribue à stimuler le réseau des Aquaporines, domaine scientifique dans lequel Dior s’est distingué. Les Aquaporines sont des canaux d’hydratation de la peau qui recèlent le potentiel extraordinaire de faciliter la diffusion de milliards de molécules d’eau en une seule seconde. Instantanément, la circulation d’eau jusqu’au coeur des cellules cutanées est démultipliée. Cette puissance d’hydratation permet de rétablir l’harmonie entre les forces hydriques et celles du sébum. Rééquilibrée et profondément hydratée, la peau est fraîche, rebondie et lumineuse.

2/ Agir à la source sur les 3 types de pores
Close-up cible les causes de l’apparence des 3 types de pores identifiés par la Science Dior:

- Pores secs ou obstrués
Ils sont liés à un défaut de régulation de la couche cornée (stratum corneum). Autour des pores visibles, on constate une accumulation de cellules encore vivantes, liées à une perturbation de la différenciation cellulaire. Au niveau des pores secs, les cellules et en particulier les cornéocytes s'accumulent et obstruent le pore. Ce défaut de la desquamation naturelle entraîne des irrégularités en surface, accentue la visibilité des pores et la rugosité de la peau. Close-Up aide  rétablir le bon fonctionnement du renouvellement du stratum corneum: les cellules cutanées à la surface de la peau s’éliminent à nouveau naturellement. Le grain de peau renoue avec un aspect lisse et régulier.

- Pores gras ou dilatés
Ils sont liés à une production excessive de sébum qui dilate les pores et les rend plus visibles. Close-Up cible précisément et rapidement le sébocyte, responsable de la production du sébum. Quel que soit le type de peau, l’excès de sébum est régulé. La dilatation des pores s’atténue jour après jour. La peau se fait nette, fraîche et veloutée.

- Pores relâchés
Ils sont dus à un affaissement localisé de la peau au niveau des pores. Close-Up stimule la production de collagène pour repulper la peau sur ces zones affaissées. La peau retrouve son aspect rebondi. Lissée, elle renvoie idéalement la lumière.

3/ Affiner immédiatement le grain de peau
Parce que les femmes ne transigent pas sur la perfection du résultat immédiat, le soin Close-Up associe des poudres innovantes. En parfaite affinité avec la peau, elles réalisent la prouesse de matifier tout en apportant de l’éclat. Leur action est double : elles absorbent l’excès de sébum à la surface de la peau et diffusent la lumière sur les zones d’ombres créées par les irrégularités. Le double effet flouté et lissé est immédiat. L’épiderme se pare d’un éclat mat au naturel saisissant.



Repulpée, intensément hydratée et infusée de lumière, la peau se métamorphose instantanément. Radieuse, elle respire la santé, incarnant la fraîcheur et l’éclat. Reprogrammée au coeur des cellules, la perfection s’installe jour après jour, durablement. Lissé, affiné, régulé, le grain de peau n’a plus rien à cacher, même de près et sans aucun artifice.






Date de lancement: le 09. Avril 2014.

Avis:  Premièrement, désolée pour le long texte mais je trouve les informations Dior toujours très étoffées et intéressantes donc ça serait dommage de ne pas partager toutes ces informations avec vous, non? et sinon, je me suis bien amusée à faire des photos avec mon cabas 3D que j'ai acheté il y a quelques temps chez Manor :D
J'utilise Close-Up depuis presque un mois et je suis totalement conquise. On nous promet une peau matifiée mais lumineuse et c'est promesse tenue. Je l'utilise tout  les matins avant de faire mon teint et je trouve que ce petit nouveau de la gamme Hydra Life m'apporte suffisamment d'hydratation sans laisser la peau grasse. Sa texture est très fraîche et légère ce qui la rend très agréable à appliquer le matin. J'ai remarqué que ma peau était plus rebondie, plus ferme. Quand à son effet sur les pores, j'ai également remarqué une nette amélioration de l'apparence de mes pores mais pour être honnête j'ai radicalement changé ma routine de soin (qui était quasi inexistante auparavant, je l'avoue) il  y a 3 mois et je pense qu'une grande partie de cette amélioration est due à cela aussi. Quoiqu'il en soit, j'adore tout particulière la texture fraîche et légère de ce soin Close-Up qui est juste parfait pour hydrater son visage le matin. J'aime aussi l'effet lumineux qu'il donne au teint. C'est également une très bonne base de maquillage.


NB: For English speakers, if you don't understand something and want to know more or if you have a question about this product, don't hesitate to leave me a comment and I'll do my best to answer!

Purchase info
Dior products can be purchased from your regular Dior counter (e.g., Douglas, Marionnaud, Manor, Sephora, Selfridges, Nordstrom) or directly through dior.com. - See more at: http://www.nailderella.com/2014/04/dior-transat-summer-2014-swatches.html#sthash.nF1RGLyY.dpuf

Purchase info
Dior products can be purchased from your regular Dior counter (e.g., Douglas, Marionnaud, Manor, Sephora, Selfridges, Nordstrom) or directly through dior.com. You can learn more about Dior Hydra Life Close-Up HERE.


*PR sample*

Share:

0 comments