Dior Fall 2014


Dior
Look Automne/Fall 2014
5 Couleurs Dior

English translation HERE.




5 Couleurs, la naissance d'un mythe
Il est des essentiels qui se dévoilent en une phrase, en un mot. Chez Dior, le luxe fondamental jaillit de cinq couleurs. Du 5 Couleurs.

° En 1976, Dior crée sa palette 4 Ombres-Dior: 4 fards, disposés tels les godets d'un artiste-peintre, selon leur ordre d’application sur les paupières.


° En 1987, Dior ajoute un cinquième élément: la teinte centrale, pièce maîtresse créatrice de lumière. Les nuances et les matières fusent, s’entrechoquent façon kaléidoscope dans un format carré, inspiré des miroirs de sacs. Le 5 Couleurs est né.

 ° 5 Couleurs, acte III. Cette année, la Maison Dior réinvente sa palette légendaire. Toujours plus mode, toujours plus Couture, le 5 Couleurs se dote de nouvelles textures, de nouveaux effets, encore plus extrêmes et plus audacieux, et s’habille d’harmonies colorielles inédites pour propulser le « make-up » dans une nouvelle dimension. Pour célébrer sa métamorphose, il révèle un écrin bleu nuit, plus « slim », muni d'un set d'applicateurs professionnels.





5 Couleurs, une nouvelle allure du regard
Imaginez une garde-robe du regard, avec ses pièces maîtresses et ses teintes accessoires.
Au centre de la palette, la nuance phare donne le ton. C’est le « fashion statement » 1 qui dicte l’allure.
Autour, quatre teintes accessoires créent le style, pour un regard multi-facettes. L’esprit s’aiguise, la main se prend à jouer avec les nuances et les textures, en ton-sur-ton ou en contraste, pour une infinité de maquillages possibles. Un seul mot d’ordre : Liberté ! Créer son maquillage en laissant libre cours à ses envies.

Parmi cette infinité, Dior a imaginé deux regards à réaliser à partir de deux trios de couleurs. Un maquillage plus naturel, pour la journée, en choisissant le trio supérieur de la palette : conjugués à la teinte centrale, les deux fards clairs du haut permettent de créer des dégradés naturels, « daily ».

Un maquillage plus sophistiqué, idéal pour le soir, avec le trio inférieur de la palette : les deux fards plus extrêmes du bas, associés à la teinte centrale, osent les dégradés les plus profonds pour un regard troublant d’intensité.




5 Couleurs, la Couture faite fard
Comme sur les silhouettes des podiums Dior qui mêlent les effets de matière du velours, du cuir, du taffetas ou encore de la soie, le 5 Couleurs drape le regard de pigments et de matières aux reflets inattendus.
Plus qu’une combinaison de teintes, le 5 Couleurs déploie sa palette d’effets, dans des textures d’avant-garde, fruits du savoir-faire des laboratoires Dior. Véritables révélatrices d’éclat, elles dévoilent toute la Beauté d’une Couleur-Matière :
- les mats, sourds et intenses, couvrent la peau d’un voile de couleur dense
- les textures « wet » nimbent le regard d’une lumière iridescente exceptionnelle
- les satinés révèlent la puissance de la couleur pure. Une glisse parfaite d’une rare douceur, en totale fusion avec la peau
- les ultra-pailletés laissent les nacres exprimer leur ardent vibrato en un film éblouissant de lumière Sur la peau, chaque poudre, marquée du sceau Dior, se métamorphose en étoffe.




5 Couleurs, toutes les nuances de la mode Dior
Un nouveau 5 Couleurs, 13 harmonies inédites. Intemporelles ou hyper pointues, toutes racontent l’histoire Dior, tant par leurs noms que leurs accords coloriels. Entre pantonier et précis de grammaire Dior, voyage au coeur de ces palettes enchanteresses.

Les tons sur tons, d'abord. Cinq nuanciers conçus en camaïeux pour rehausser le regard en dégradé de beige rosé (30 Montaigne), le lustrer de brun profond (796 Cuir cannage), l'infuser de violet et de parme à inspiration florale (156 Femme-Fleur). En beige peau, prune précieux et brun dissident, l'oeil se fait frondeur (166 Victoire) ou juste « charming », en rose ballerine (846 Tutu).

Les contrastes délicats, ensuite. Les teintes coordonnées sont ici réveillées d’un ou deux tons en
contraste qui viennent bousculer l’harmonie. Subjuguer en carmin twisté de reflets or (876 Trafalgar), oser l'oeil lamé façon Versailles rehaussé d’une touche de couleur platine (566 Versailles). Porter haut le bleu, ciel, électrique, ou denim illuminé d’une touche de blanc acier (276 Carré Bleu). Poser à même la peau toute la poésie des jardins de Christian Dior autour de verts rafraichis d’une pluie d’ivoire et de dragée (456 Jardin).
Voiler son regard d’un crescendo de gris pétillant d’un éclat rose tendre (056 Bar) ou s’habiller de faux noirs twistés d’une touche de blanc graphique (096 Pied-de-Poule).

Les chocs, enfin. Inspirés de l’art moderne, deux parti-pris Couture audacieux évoquent la création couleur piquée au vif. Se dessiner un regard arty, gourmandise couture en blanc, rose bubble-gum, vert guimauve, mandarine et jaune citron (676 Candy Choc). Ou encore expérimenter la tension de pastels et d’orange acidulé saturés de noir mat (656 Pastel Choc). 13 purs concentrés de mode à mixer & matcher selon les envies. Toutes les facettes du style Dior.



5 Couleurs, un total look
À l'occasion du look Fall 2014, Dior met à l’honneur les cinq couleurs fétiches du couturier.
Rouge, gris, rose, noir, bleu.
Cinq palettes choisies parmi la nouvelle gamme pour leur expression colorielle si propre à la Maison. Cinq univers qui délivrent le « fashion statement »1 de la saison. Le principe est simple.
À chaque fois : l’alliance ludique de la palette et de ses accessoires pour les lèvres et les ongles. Rouge Dior et Dior Vernis s’associent au 5 Couleurs pour dessiner cinq looks emblématiques au chic absolu. Un vestiaire de beauté pour tous les jours, toutes les occasions... toutes les femmes.





Rouge Trafalgar
Intense, spectaculaire, lumineux. Le rouge électrise la silhouette, embrase l'oeil. Dans les années 1950, Christian Dior ponctuait ses défilés de modèles carmin afin de réveiller l’attention du public. Ses « Trafalgar », les appelait-il.
Piège à désir, le rouge expose son énergie brute sur les paupières, seul ou twisté de « gold » scintillant, de chocolat raffiné, de platine, de rose ruban. Le « Trafalgar » du regard, sensuel, affranchi. Lèvres et ongles se coordonnent en rouge « Massaï ». L'élégance s'annonce radicale.




Gris Bar
Perle. Souris. Anthracite. Trianon... Autant de nuances de gris et, surtout, cette polychromie vibrante, emblématique de la Maison Dior.
Cette saison, Dior crée un nouveau gris terriblement désirable, qui sait marier élégance et décontraction pour sublimer les filles d’aujourd’hui.
Mêler le noir et le blanc, doser d’asphalte, illuminer de perle rose. Alterner le mat, les nacres, une iridescence. S’abandonner à la matière, sans jamais redouter la faute de goût. Une pointe de rose glacé sur les lèvres, rehaussé d’un noir profond sur les ongles. Enfin un gris qui n’a pas froid aux yeux.





Rose Tutu
Et si, soudain, la couleur bouleversait les codes? Si le rose, symbole de tous les possibles, atout fraîcheur, éclosait au coeur de l'hiver? Comme une promesse de bonheur, de jeunesse, de "flush" aux joues. Un automne rose, signé Dior.
Une touche de pink «Tutu » sur les lèvres. La même, sur les ongles. Un oeil sfumato en ros ruban, perlé, gris, presque parme. Halo évanescent posé au doigt, ou trait futuriste dessiné au pinceau. En « all over » 2, spectaculaire, le rose n'a jamais été aussi affirmé.





Noir Pied-de-Poule
Il est chic, moderne, puissant. Il est la (non) couleur préférée des artistes, des photographes. Il est l'uniforme intemporel de la Parisienne. Il brille du matin au soir, du soir au petit matin. Au cœur du 5 Couleurs «Pied-de-Poule», le noir écrit la trame chromatique fondamentale.
Tour à tour mat, velours, irisé, métallisé. Un noir facetté de rouge, de bleu, de vert. Ou simplement charbon. Dior érige le noir dans tous ses états et imprime sur la peau les codes du « power dressing »3 2014. Regard fumé, bouche lie de vin et manucure grège: le glam' assumé.





Carré Bleu
En 1969, la collection de fards « les yeux Dior » faisait sensation, inspirant le célèbre photographe Guy Bourdin. En 2014, Dior révolutionne à nouveau le regard bleu avec ce look directement inspiré des podiums de Raf Simons.
Un nuage de bleu pastel. Un trait de turquoise. Un aplat de nacre, un éclat acier. Un bleu de nuit, sombre. Le 5 Couleurs « Carré Bleu » dessine la quintessence de l'allure Dior. Sophistiqué et casual à la fois, il stylise le regard aux couleurs des derniers défilés. Rouge Dior « Carré d'Or », un beige aux reflets or, et Dior Vernis « Carré Bleu », dense et lumineux, sont ses accessoires les plus show.





Mise en beauté
En harmonie avec la collection Fall 2014, deux nuances de Diorblush habillent le teint. Un rose vif, « Lady Red », aux accents résolument contemporains et un pastel tendre, « Rose Diorette », à l’ingénue séduction.
Et pour parfaire ce dressing du regard 5 Couleurs, le mascara Diorshow Extase, dans son nouveau fourreau couturissime, robe dorée et bague griffée, défie les lois du maquillage des cils avec un gonflant spectaculaire et immédiat. Renversant.








Date de lancement: Le 15 aout 2014-


Avis: Je suis subjuguée par les visuels de cette nouvelle collection! Le motif pied-de poule est un motif qui m'est cher. Je le trouve très classe et juste sublime! Concernant les vernis, j'adore justement Pied-de-poule ;D mais aussi Carré Bleu. Pour les lipsticks, il faut que je voie de plus près Bar car il m'intéresse beaucoup! et sinon, Pied-de-poule a l'air tellement profond et magnifique qu'il faut que je le vois de plus près également! A propos des palettes, j'ai eu la chance de voir le nouveau packaging (plus slim et avec les nouveaux pinceaux) et je dois avouer que c'est très réussi. Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article. Et les couleurs sont à tomber! Je craque pour Bar, Pastel Choc, et Trafalgar! Et vous, qu'en pensez-vous de cette collection?


Thoughts: The visuals of this new collection won over me! The houndstooth (pied-de-poule in French) is a pattern that I particularly love! I find it very chic and just sublime! Concerning the nail polishes, I adore Pied-de poule ;D but also Carré Blue. For the lipsticks, I have to see Bar because I'm very interested in it! I also love Pied-de poule because it looks so deep and gorgeous! Concerning the palettes, I had the chance to see the new packaging (the slim palette and the new brushes) and I must say they're great! I will talk about them in more details in an upcoming post. And the colors are to die for! I fell for Bar, Pastel Choc, and Trafalgar! What about you?


Share:

0 comments