Dior J'adore


Dior J'adore Eau de Parfum





English: HERE.




Apparu en 1999 à l'orée du siècle alors qu'on ne l'attendait pas. J'adore fait date dans l'univers de la parfumerie.

Calice Becker, jeune parfumeuse alors inspirée par la peinture flamande, a composé l'Eau de Parfum J'Adore. Première-née des variations, elle pose les bases de l'identité J'Adore: "Au lieu de créer un accord floral classique, j'ai "peint" chaque fleur individuellement et ensuite assemblé le tout en bouquet."
Brillante, l'écriture de J'Adore a rapidement accédé au rang envié de grand classique féminin. Généreuse, sa composition a immédiatement appelé des variations comme autant d'émotions olfactives.

Dior J'Adore Eau de Parfum et Lait Embellisseur Pour Le Corps


François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior depuis 2006 s'inspire de son amour des fleurs pour  moduler chacune des émotions de J'Adore. Exigeant les matières premières naturelles les plus nobles, il a fait de J'Adore l'étendard d'une Maison de parfums qui entend maîtriser la source et la qualité des fleurs. Pour ce, François Demachy parcourt le monde et sélectionne les fleurs les plus belles et les plus expressives: le Jasmin Sambac en Inde, l'Ylang Ylang des Comores, la Fleur d'Oranger de Tunisie, la Rose turque, ou encore la Tubéreuse d'Inde...




"Offrir J'adore, c'est tendre un bouquet."



Inconique, l'amphore de J'Adore accompli l'exploit d'être un flacon qui se passe d'afficher son nom.

Symbolique, sa silhouette est un écho de la célèbre ligne en 8 du New Look qui révolutionna la mode en accentuant les hanches et en marquant la taille.
Forme choisie par Christian Dior dès 1947 pour ses parfums, l'amphore est depuis lors un des éléments essentiels du vocabulaire Dior, l'expression d'une féminité sublimée.



C'est le designer Hervé van des Straeten qui crée la première amphore de J'Adore en 1999. Une silhouette sensuelle aux courbes accortes, un long cou entouré de joncs d'or surmonté d'une perle, posée comme en suspension. Flacon-bijou, l'amphore de J'Adore est rentrée dans la légende. De ces créations dont l'évidente beauté donne aux femmes l'envie de se les approprier.










2014 Un Nouveau Film J'Adore réalisé par Jean-Baptiste Mondino...




NB: Pour les fêtes, il existe des coffrets avec Dior J'adore l'Eau de Parfum et le Beautifying Body Milk/Lait Emblisseur Pour Le Corps (reviewed here).


Purchase info 
Dior products can be purchased from your regular Dior counter (e.g., Sephora, Selfridges, Nordstrom, Douglas, Marionnaud, Manor) or directly through dior.com



*PR Samples*

Share:

0 comments