Dior - La Cure L'Or de Vie Millésime 2013




La Cure L'Or de Vie
Millésime 2013
Dior présente son dernier joyau : La Cure L'Or de Vie, Millésime 2013.





Entrez dans la légende …
Château d'Yquem, au sud-est de Bordeaux, en France. Ses vignes mythiques et sa forteresse de pierres blondes. Sur ce terroir légendaire, point culminant du Sauternais, le temps est à l'oeuvre. Depuis des siècles, au rythme des saisons, des vignerons travaillent avec le plus grand soin chaque parcelle, chaque cep à la manière d'orfèvres. À l’automne, la nature opère son miracle et délivre son trésor le plus précieux … Yquem, plus grand vin au monde, fleuron du luxe à la française. Année après année, ce nectar d’or se bonifie, à l'infini. 



Selon la même tradition d'excellence, de rareté et d’authenticité, la Science Dior étudie depuis 30 ans, le fabuleux potentiel cosmétique de cette vigne légendaire. Sa collection de soins L'Or de Vie est le fruit d'une alchimie extraordinaire entre miracle de la nature et hyper-innovation. Au coeur de leurs formules, la Sève, l’un des actifs les plus précieux issu des Jardins Dior, fait don à la peau de la formidable longévité d'Yquem.


Le « grand secret » d’Yquem donne aujourd’hui naissance à un nouveau chef-d’oeuvre : La Cure L’Or de Vie, le cru ultime de Dior. Les actifs qui en sont issus se sont dotés d’un pouvoir unique, propre à la vendange 2013. Dior a capté cette richesse ultime tout autant qu’éphémère pour en faire un soin inédit, millésimé. Avec La Cure L’Or de Vie, la peau renait. Jour après jour, à l’infini.
L’extrait de Marcs d’Yquem, une exception Dior



Aux origines, étaient les Marcs
Jadis, après les vendanges, les vignerons semaient les Marcs sur les terres d’Yquem. Obtenu après le pressurage du raisin, ce formidable fertilisant naturel était en effet capable d’impulser un nouveau cycle de vie à la vigne.
Après les sarments et la Sève, la Science Dior s’est attachée à explorer le potentiel cosmétique des Marcs, cette matière organique incroyablement fertile.

Or les conditions climatiques de l’année impactent la composition des grains de raisin. La formule moléculaire des Marcs, qui en sont issus, varie ainsi de manière notable. Dior a mis au point un procédé d'extraction de haute précision permettant de capter cette empreinte moléculaire, avec ses variabilités.



Un actif millésimé
En 2013, le Sauternais a connu des conditions météorologiques très contrastées : un printemps frais et humide ayant pour conséquence un étalement de la floraison de la vigne, gage de complexité ; un été solaire porteur de grands espoirs pour le millésime. La météo de l’arrière-saison a permis une excellente contamination de la vendange par le Botrytis Cinerea. La « pourriture noble » a fait son oeuvre, en modifiant la composition des raisins, en décuplant ses arômes, conférant au vin d’Yquem une complexité et un équilibre uniques…



De cette nature mémorable, exaltée, Dior a puisé un complexe rare : l’extrait de Marcs d’Yquem 2013. Assemblé à l’identique du millésimé 2013 de Château d’Yquem (70% sémillon, 30% sauvignon) et maturé comme un grand cru grâce à une association de technologies de pointe (cryobroyage, ultrasons puis essorage), cet actif cosmétique unique livre aujourd’hui ses impressionnants pouvoirs de fertilité sur la peau.



Equation botanique
Avec l'âge, la fatigue, le stress mais aussi les changements de saison, la peau soumise aux fluctuations de l'organisme connaît chaque année des baisses de régime. Ses milliards de cellules affaiblies, dénutries - elles sont les dernières du corps alimentées par le réseau sanguin - fonctionnent au ralenti. L’extrait de Marcs d’Yquem recrée un environnement qui favorise la « fertilité cellulaire ». Il aide à stimuler le dynamisme des cellules et à relancer leur énergie vitale. Régénérée, la peau produit davantage de matière essentielle à sa beauté. La fabrication naturelle de collagène, et de glycane est relancée, maîtrisée*. De son côté la Sève, un antioxydant surdoué déjà utilisé dans la gamme de soins L’Or de Vie, permet de cibler plus de 200 gènes* pour prolonger la jeunesse de la peau et offrir à ses cellules une longévité exceptionnelle. Combinés dans La Cure L'Or de Vie, ces deux actifs parviennent à influer sur la totalité des marqueurs de qualité et de vitalité de la peau.
* Tests ex vivo et in vitro sur ingrédients

Potentialiser la beauté, décupler la sensorialité…


Restaurer la jeunesse
Avec plus de 40% d’ingrédients actifs, un taux de concentration inédit, La Cure L'Or de Vie offre à la peau une régénération intense, radicale. Un « shot » ultra luxe, spectaculaire au sortir de l’hiver notamment.

Utilisée matin et soir durant 90 jours consécutifs, la durée nécessaire au renouvellement de l’ensemble des composants de la peau endommagée par le temps, La Cure L'Or de Vie « réactive » la jeunesse de la peau.
Prendre le temps, obtenir le meilleur… La philosophie ancestrale d’Yquem guide une nouvelle fois la beauté Dior.



Trois flacons, trois mois d'application …
Répartie dans trois écrins distincts et scellés pour une conservation optimale de la formule, La Cure L’Or de Vie agit selon trois phases.

Mois 1: Transformation
La peau se métamorphose visiblement. Les sept signes de l’âge décroissent: rides comblées, homogénéité retrouvée, éclat démultiplié, grain affiné, fermeté améliorée, hydratation et protection accélérées.

Mois 2: Amplification
Les résultats obtenus en mois 1 sont confortés. Jour après jour, la peau semble "rénovée".

Mois 3: Consolidation
En profondeur, la peau enclenche ses propres mécanismes de beauté. La fabrication stable de l'ensemble des composants de jeunesse est relancée.


Une texture iconique
Générosité, puissance mais aussi ultra sensorialité : La Cure L’Or de Vie atteint un niveau d’excellence rare. Sa texture originale a été conçue par les Maîtres Formulateurs Dior pour maximiser l’efficacité de la formule tout en démultipliant le plaisir d’application. Trois gouttes de cette émulsion onctueuse suffisent à modeler le visage, le cou et la naissance du décolleté. D’une sophistication inégalée, son parfum porte le goût du luxe. Une légende est née.

La Cure L’Or de Vie, deux gouttes d’or
Exclusivement pour La Cure L'Or de Vie, l'Institut Dior a élaboré deux "gouttes de massages", dorées à l'or fin, capables de modeler simultanément les deux côtés du visage. Leur forme ronde, ergonomique, permet de lisser les traits et de masser profondément les tissus. La microcirculation est relancée.



Le cérémonial
Massage chaud – Mise en éveil
Réchauffer les gouttes de massage sous l’eau tiède, les essuyer. Prendre une goutte dans chaque main et exercer une série de pressions apaisantes. Commencer entre les sourcils, descendre au niveau du coin interne de l’oeil puis continuer sous les yeux. Appuyer plus longuement sur les tempes. Terminer par des pressions ascendantes, le long des sillons naso-géniens.
La chaleur se diffuse, les capillaires se dilatent, les tensions se dénouent. La peau est prête à recevoir les actifs de La Cure L'Or de Vie.

Application de La Cure L'Or de Vie
Prélever trois pressions dans le creux de la main, masser sur le visage d’un mouvement ascendant ample et lié, de l’intérieur vers l’extérieur. Prolonger le massage sur le cou.

Massage froid – Transformation profonde
Rafraîchir les gouttes de massage sous l’eau froide, les essuyer. Placer les deux gouttes entre les sourcils l’une au-dessus de l’autre puis inverser leur position de façon rythmée. Lisser le front en étirant profondément le muscle depuis les sourcils jusqu’à la naissance des cheveux (rester dans le prolongement du nez). Sur chaque tempe, placer de nouveau les deux gouttes l’une au-dessus de l’autre et inverser leur position. Poursuivre en lissant de bas en haut les sillons naso-géniens. Pour terminer, reproduire ce mouvement de zig-zag sur les joues.
Comme pendant un protocole de soin en institut, l’effet chaud/froid et l’alternance de mouvements amples et légers parachèvent encore les bienfaits de La Cure L'Or de Vie.


L'Or de Vie, rituel pur luxe
Authenticité, technicité, rareté : la collection L'Or de Vie régénère la peau en surface, la restructure en profondeur. Ses formules se superposent et se combinent dans une complexité d’action qui n’a d’égale que sa sensorialité. Le « layering » venu d’Asie prend tout son sens avec cette gamme made in France. Un sur-mesure cosmétique à l’image du terroir d’exception, Yquem, où il est né.



La Lotion
L'étape fondamentale, à appliquer le matin sur peau nue, le soir après le démaquillage. La Lotion L'Or de Vie purifie et rééquilibre l'épiderme. Glissée en pré-soin sous le sérum, elle imprègne et perméabilise la peau qui assimilera plus profondément les actifs dispensés ensuite.

Le Sérum
Intensément concentré en Sève d'Yquem, le Sérum L'Or de Vie active le métabolisme de la peau en délivrant une puissance ultime. Sa texture soyeuse se masse chaque soir sur le visage et le cou, selon des mouvements amples de lissage pour réparer et régénérer la peau.

La Crème (Légère)
Dédiée aux peaux normales à mixtes, la Crème L'Or de Vie irrigue et régénère la peau. En surface, les signes visibles de l’âge reculent. En profondeur, les cellules sont redynamisées. Sa texture souple et veloutée texturise la peau. Les traits sont lisses, les contours remodelés, le teint s'illumine d'un halo de lumière.

La Crème Riche
Enrichie en cire de vigne ultra nourrissante, la Crème L'Or de Vie a été conçue pour les peaux les plus sèches. D'un confort absolu, elle nourrit en profondeur et revitalise les peaux les plus exigeantes. A masser selon des mouvements amples, du front vers le menton, jusqu’au cou et la naissance du décolleté.

La Crème Contour Yeux et Lèvres
Une perle de ce soin poids plume et le regard, le sourire s’éclairent. Sous sa texture fondante, cernes, rides, poches s’envolent. Les contours sont idéalement redessinés. Lisser les paupières supérieures puis inférieures (de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil) et masser le contour des lèvres avec la pulpe des doigts.



Prix indiqués exclusivement à titre d’information
OR DE VIE „La Cure“ Coffret (3 x 30ml) env. CHF 1’970
OR DE VIE Essence env. CHF 595
OR DE VIE Crème env. CHF 525
OR DE VIE Crème Contour Yeux & Lèvres env. CHF 320
OR DE VIE Crème Riche env. CHF 525

Date de lancement: Le 14 Janvier 2015

Share:

0 comments