Dior - State of Gold collection PR info



STATE OF GOLD
Noël / Christmas 2015



Dehors, la nuit électrique vibre d’une atmosphère de fête.
Les lumières de la ville attirent cette femme à l’aura magnétique.
Avec élégance, elle irradie d’un nouvel éclat à fleur de peau, le nouvel esprit du luxe. Un éclat d’or? Un état d’or… A STATE OF GOLD



Pour cette héroïne moderne, Peter Philips signe, ce Noël 2015, une collection précieuse : une variation autour de l’or dans une nouvelle expression du luxe selon Dior. Un luxe feutré, nuancé, secret, célébrant les reflets acier du noble métal.
A l’or, le Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage de la Maison associe l’emblématique gris Dior. A l’ivoire, au platine diffusant leur éclat délicat, il oppose le rouge intemporel et le fuchsia. Une beauté en tension infusée de doré, où le violine et le cuivré donnent la réplique aux doux pigments d’un tilleul ou d’un rose baby pink.
Cette envoûtante palette chromatique campe un look intensément glamour et festif, réinterprétant les codes de Noël… à l’aune de l’avenue Montaigne.



REFLETS D’OR
La luminosité à fleur de peau, la sensualité des courbes d’un poudrier, le glamour d’un concentré de nacres or. Plus qu’une simple poudre, un objet de désir qui tient dans le creux de la main:
DIORIFIC STATE OF GOLD recèle dans son précieux boîtier une poudre embossée d’un motif chevron découvert dans les archives de la Maison. Ces zigzags graphiques confèrent à la texture une vibration cinétique. « Luxurious Beige » et « Sumptuous Pink », les deux nuances imprégnées de nacres subliment le grain de peau en transparence. Sous la caresse du pinceau, elles se posent telles des points de lumières sur les reliefs du visage et sur le décolleté, dispensant instantanément un glow aérien. Il y a cet esprit « vintage » et cette absolue modernité dans les courbes de ce poudrier, de ses fameux godrons et de ses célèbres lettres CD embossées.




VELOURS À FLEUR DE LÈVRES
Jamais chez Dior un rouge à lèvres mat n’avait déployé une telle couleur dont rien n’altère la luminosité. C’est comme si la lumière affleurait des lèvres, comme si les pigments émanaient de la peau….
Premier mat « easy to wear », DIORIFICMAT interprète la plus pure tradition du fini poudré et longue tenue, dans un film exceptionnellement léger et fondant aux teintes velours irradiantes. Plus fin, plus « sheer », moins opaque, il renferme en sa composition un ingrédient inédit, une poudre pour lisser admirablement la couleur. Amplifié par la présence de trois huiles nutritives, le pouvoir hydratant de cette formule confère au mat un éclat et un confort inégalés.
Six nuances « manifeste » ourlent les lèvres du bois de rose au rouge classique, cher à Monsieur Dior. Du nude velouté au prune ardent prodiguant une intensité à la beauté. Du rose frais au fuchsia, véritable « shocking pink » qui twiste tous les looks… Selon ses envies, ses humeurs, cette palette pleine de grâce répond au regard pour un look extravagant, classique ou couture et toujours élégant.




ONDES MAGNÉTIQUES
L’ivoire, la violine ou le vert grisé pétillant au contact du métal…
Pour Noël, la maison Dior s’offre un duo de palettes collectors. Fétiche de cette collection State of Gold, 5 COULEURS s’habille de ce chevron hypnotique et se décline en deux harmonies inédites entre tons sourds et nuances flamboyantes. Au cœur d’« Eternal Gold », un blanc doré léger scintille au côté d’une taupe violine et d’un noir étincelant afin de sculpter le regard, tandis qu’un beige céleste et un doux tilleul grisé déposent leur luminosité pastel en highlight sur les paupières. Osé, exalté, « Blazing Gold » palpite d’un cœur crémeux nude flirtant avec un marron glacé, un anthracite scintillant ou encore un bordeaux audacieux qui enfièvre le regard pour mieux faire ressortir la couleur de l’iris.




CLAIR DE LUNE
Une lumière crépusculaire, l’éclat du métal incandescent, les reflets d’une brillance facettée… DIORSHOW FUSION MONO allume le regard en un clin d’oeil et fait vibrer les pigments au contact du métal dans une teinte qui embrase cette collection Noël : « Blazing », un ambre aux accents rosés, concentre une nuée de nacres de tailles variées créant l’illusion d’un feu d’artifice en un voile diaphane aux reflets magnétiques.




UN BLUSH COMME COUSU D’OR
Le rose monte aux joues, la sensualité éclot sous l’effleurement du pinceau déposant la couleur pure et pourtant en transparence de DIORBLUSH. Un rose constellé de scintillances dorées capte la lumière.





JEU DE MIROIR
Au coeur de cette expérience chromatique, DIOR ADDICT GLOSS déploie sa brillance miroir en deux nuances. Un beige diffusant des éclats de métal et un bourgogne d’une classe folle paraphent de leur modernité glam’, un look de fête pour une femme libre qui n’aime rien tant que se jouer des codes.




PARURE D’ONGLES
Il y a dans cette collection dédiée à Noël une idée de l’ornement, d’un raffinement extrême et de l’ultra féminin. Délivrant un éclat subtil, DIORIFIC VERNIS transforme les ongles en autant de joyaux. Le vernis « State of Gold » concentre des paillettes aux reflets platine et or.
Cette texture composée des matières premières les plus pures qui soient, se pose en tapotant au pinceau comme un bijou sur l’ongle. Quatre autres teintes complètent cette série collector. D’une sophistication plus feutrée, un prune intense exhale un parfum de « Mystère », un rouge ardent déchaîne la « Passion », un rose baby pink invite au « Secret » … Et puis « Gris-Or » recèle une part de magie tant cette nuance à nulle autre pareille change au gré de la lumière entre l’ambre, le platine, l’or jaune et rosé. Quelle plus belle association que l’or aristocratique et le gris mythique de la maison Dior en une laque aux reflets mouvants et à l’élégance émouvante?






Share:

0 comments